Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme annonce du successeur annoncé de Lewis Hamilton !

Protégé par Mercedes depuis plusieurs saisons, George Russell s'est prononcé sur son avenir et laisse clairement sous-entendre qu'il sera dans un baquet de l'écurie allemande la saison prochaine.

L'avenir des deux pilotes Mercedes risque rapidement de refaire surface. Et pour cause, bien que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas aient prolongé leur contrat avec l'écurie allemande, ils ne sont liés que pour 2021. Autrement dit, à l'issue de la saison qui débutera le 28 mars, Mercedes va de nouveau devoir trancher pour son duo de pilotes. D'ailleurs, un nom revient avec insistance, à savoir celui de George Russell. Impressionnant dans le baquet de Lewis Hamilton la saison dernière à Bahreïn lorsque le septuple Champion du monde avait été testé positif au Covid, l'actuel pilote Williams reconnaît d'ailleurs dans des propos rapportés par Nextgen-Auto que la saison prochaine, il a de fortes chances d'être au volant d'une Mercedes.

«Je suis chez Mercedes depuis six ans, si ça arrive, ça se fera naturellement»

« Ma relation avec Mercedes et Toto Wolff est plus forte que jamais ; ils connaissent la situation. Ils savent que je veux me battre pour les victoires et les championnats. Ils ont vu ce que je pouvais faire à Bahreïn. Je dois me concentrer sur moi-même et je n’ai pas besoin de les harceler. Par le passé, j’ai toujours essayé de faire bouger les choses, mais c’est différent maintenant. Je suis chez Mercedes depuis six ans, c’est ma deuxième famille, et si ça arrive, ça se fera naturellement. Ce ne sera pas plus long comme attente que la pause estivale pour toutes les parties concernées - Mercedes, Williams et pour tous les pilotes - donc c’est équitable pour tout le monde. Et à moins que quelque chose de catastrophique ne se produise dans les six mois à venir, Mercedes sait dans quelle position je suis et dans quelle position ils sont », assure George Russell. Reste désormais à savoir s'il remplacera Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas.

Articles liés