F1 : Verstappen déjà menacé pour 2025 ? L’annonce choc
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Victorieux de son premier Grand Prix dimanche dernier du côté de Miami, Lando Norris ne manque pas d’ambition. Le pilote britannique souhaite clairement poursuivre sur sa lancée, et a affirmé que McLaren pouvait totalement concurrencer Max Verstappen et Red Bull dès cette année, mais surtout au niveau du titre mondial en 2025.

L’avenir s’annonce radieux pour McLaren. Déjà auteur de prestations remarquables sur la fin de saison 2023, l’écurie britannique a jubilé dimanche dernier avec la première victoire en Formule 1 de Lando Norris. Le pilote de 24 ans a devancé Max Verstappen à Miami, et espère pouvoir concurrencer le Néerlandais à l’avenir.

« Nous sommes plus proches que jamais »

Interrogé sur la capacité de son écurie de faire déjouer Red Bull la saison prochaine, Norris s’est montré plein de confiance. « A 100%. Je dis cela en ayant les pieds sur terre. Nous avons une équipe formidable derrière nous [les pilotes] et nous sommes plus proches que jamais [de Red Bull]. Autant j’ai dit au début de cette année que nous pouvions gagner des courses, autant je devrais avoir la confiance nécessaire pour dire que l’année prochaine nous pourrons passer à l’étape suivante », a lâché le pilote britannique, dans des propos relayés par F1Only.

« Je pense que nous pouvons rivaliser avec Red Bull »

Dès cette année, Lando Norris croit en de nouvelles victoires : « Absolument, nous pouvons gagner plus de courses cette année. Je pense que nous pouvons rivaliser avec Red Bull. Je pense que nous pouvons envisager une saison passionnante entre nous, Red Bull et Ferrari. Nous avons encore du travail à faire et nous ne sommes pas encore au niveau où ils sont, mais il y aura des courses où nous serons suffisamment compétitifs. Mais en moyenne, nous ne sommes pas tout à fait là où nous voulons être. Nous gardons les pieds sur terre. Nous savons que nous avons encore du travail à faire ».

Articles liés