McLaren a réussi un exploit au Grand Prix de Miami. L'écurie britannique et Lando Norris ont battu Red Bull et Max Verstappen sur le circuit américain. Carlos Sainz Jr n'est donc plus le seul à avoir fait tomber le Néerlandais cette saison. Ferrari n'a d'ailleurs pas manqué de mettre un peu plus la pression sur Red Bull pour les courses à venir.
Après Carlos Sainz Jr en Australie, c’est Lando Norris qui a réussi à faire tomber Max Verstappen. Le pilote de McLaren s’est imposé avec plus de sept secondes d’avance sur le Néerlandais lors du Grand Prix de Miami. La victoire du Britannique montre que Red Bull n’est pas intouchable, et que Max Verstappen n’est pas invincible. D’ailleurs, Ferrari n’a pas manqué de mettre la pression sur l’écurie autrichienne pour les prochaines courses.
F1 : Mercedes va rencontrer le clan Verstappen ! https://t.co/Dmt8KCq0ou pic.twitter.com/2zknBuWGgM
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«Nous les mettons un peu sous pression»
« Je pense que nous pouvons troubler un peu Red Bull. Ensuite, c’est plutôt une question de position sur la piste ou quelque chose du genre, car il est très difficile de dépasser quand on n’est qu’à un ou deux dixièmes de distance, donc cela est dicté par la position en piste. Je pense que Red Bull est toujours en avance, Max aurait probablement pu gagner sans la voiture de sécurité [à Miami]. Donc, je ne veux pas tirer de conclusion à partir de là, ils avaient une pole et ils ont encore un petit avantage. Ce qui est vrai, c’est que par rapport à il y a un an, lorsque nous sommes capables de faire du bon travail et de tout mettre en place, nous y sommes. Cela signifie que nous les mettons un peu sous pression et qu’ils doivent être plus agressifs avec leur stratégie » a indiqué Frédéric Vasseur dans des propos rapportés par F1 Only.
«C’est une opportunité pour nous»
« Ils ne sont plus dans la zone de confort de l’année dernière où peu importe ce qu’il se passait - après le deuxième tour, ils étaient devant. Je pense que cela change la donne dans la gestion de la course. Je pense que c’est une opportunité pour nous, car si nous faisons un petit pas de plus, je pense que nous serons dans une très bonne position pour nous battre avec eux chaque week-end » a ensuite ajouté le patron de Ferrari. Max Verstappen et Red Bull sont prévenus.