L'avenir de Xavi Simons est un sujet sensible au PSG. Le club de la capitale veut tout faire pour le faire revenir cet été, mais c'est le Néerlandais qui aura le dernier mot pour son avenir. Les dirigeants parisiens pourraient alors le prêter une saison de plus, sans doute au RB Leipzig. Mais il n'y aura pas de vente du milieu offensif, du moins cette année, sinon cela pourrait profiter au PSV Eindhoven.
Le PSG commence déjà à réfléchir à son mercato estival et à la composition de son effectif pour la saison prochaine. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, LuisEnrique espère que Xavi Simons sera à sa disposition. Le Néerlandais est actuellement prêté au RB Leipzig et il doit revenir cet été à Paris, mais cela n'est pas aussi simple que cela.
Le RB Leipzig veut un nouveau prêt de Simons
Xavi Simons est déjà l'auteur de neuf buts et de quinze passes décisives avec le RB Leipzig cette saison. Le club allemand est donc très satisfait des performances du joueur du PSG et il aimerait le conserver davantage. L'hypothèse d'un nouveau prêt d'une saison est notamment évoquée.
Mercato : Le PSG déjà doublé pour ce crack à 120M€ ? https://t.co/0x0Om7rHbF pic.twitter.com/SceKLRhmyz
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Le PSG ne veut pas vendre Simons cet été
Xavi Simons pourrait donc partir sous la forme d'un prêt, mais pas d'un transfert sec. D'après Le Parisien, le PSG ne veut pas vendre cet été le Néerlandais, car il serait alors contraint de céder une part importante du transfert au PSV Eindhoven, en raison de l'existence d'une clause. Toutefois, en 2025, le club de la capitale sera libre d'agir comme il le veut.