Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly affiche ses ambitions !

A quelques jours du premier Grand Prix de la saison, Pierre Gasly semble confiant pour la saison 2021 au volant de l'AT02, la nouvelle monoplace d'AlphaTauri.

Plus que jamais, les yeux seront rivés sur Pierre Gasly cette saison. Impressionnant la saison dernière, le Français a enchainé les résultats positifs avec évidemment en point d'orgue sa victoire à Monza, la première de sa carrière. Une belle vengeance après sa rétrogradation de Red Bull après seulement une demi-saison. Et à quelques jours du début de la saison 2021, Pierre Gasly semble très confiant, notamment suite aux essais hivernaux qui lui ont permis de découvrir son AT02, la nouvelle monoplace d'AlphaTauri.

«Ces premiers tours m’ont donné un bon feeling avec la voiture»

« Nous n’avons eu aucun souci technique ou mécanique, ce qui est très encourageant. Ces premiers tours m’ont donné un bon feeling avec la voiture et il y a beaucoup de points positifs. Depuis, tout le monde dans l’équipe a travaillé très dur pour préparer la première course et j’espère que cela portera ses fruits ce week-end. Nous avons une très bonne base pour commencer l’année et la voiture réagit bien à toutes les modifications que nous lui apportons, ce qui est bon signe. Pendant les essais, nous n’avons pas attaqué à fond très souvent, donc il est difficile d’avoir une image précise de l’amélioration du côté du moteur. Mais je sais ce que Honda a fait et c’était encourageant que nous n’ayons eu aucun problème pendant les trois jours, même si nous avons fait un très grand nombre de tours. Nous aurons une meilleure idée lorsque nous attaquerons, lors de la première course », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés