Critiqué depuis le début des essais hivernaux, Mercedes a toutefois réussi à inverser la tendance en s'imposant à Bahreïn. Lewis Hamilton espère ainsi calmer ses détracteurs.
Dimanche à Bahreïn, Lewis Hamilton a probablement remporté son succès le moins attendu depuis plusieurs saisons. En effet, largement dominateur et intouchable depuis sept ans, Mercedes est plus que jamais en danger cette saison et ne possède plus la meilleure monoplace du plateau. La Red Bull de Max Verstappen est aujourd'hui au-dessus du lot et sans une erreur lors de son dépassement sur Lewis Hamilton, le Néerlandais ce serait imposé sans problème. Mais il faut reconnaître que la stratégie de Mercedes a été payante et le septuple Champion du monde a géré à merveille afin de remporter le premier Grand Prix de la saison, sa 96e victoire en carrière. Il espère ainsi pouvoir faire taire ses détracteurs.
«Il y a toujours une chance de prouver aux gens qu’ils ont tort»
« Il y a toujours une chance de prouver aux gens qu’ils ont tort, et j’aime penser que c’est certainement l’une d’entre elles. Il y en a eu beaucoup dans le passé, je suis là depuis longtemps, mais j’espère qu’il y aura de nombreuses opportunités dans le futur pour pouvoir également montrer ce que j’ai pu faire aujourd’hui. Nous n’avons pas la voiture la plus rapide pour le moment, mais c’est très bien pour moi. Cela ne me dérange pas de devoir tirer davantage de moi pour faire la différence. Je pense que c’est quelque chose que tous les fans souhaitent depuis longtemps. Avec le rythme que les Red Bull ont, ils pourraient être beaucoup plus en avance. Il y a un long chemin à parcourir - 22 courses ! Ils sont si rapides, Max est en pleine forme, leur voiture est fantastique, le Honda est très puissant. Je suis tellement heureux d’avoir obtenu ce résultat en tenant compte de tous ces facteurs », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.