Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet énorme constat sur le duel entre Verstappen et Hamilton !

Malgré la supériorité de Red Bull, Lewis Hamilton a réussi à remporter le Grand Prix de Barheïn. Pas un mince exploit comme l'explique Christijian Albers, ancien pilote de l'écurie autrichienne.

La saison 2021 devrait être rythmée par la bataille entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Les deux pilotes ont donné un aperçu à Bahreïn de ce à quoi pourrait ressembler leur duel. Le Britannique en est sorti vainqueur malgré la supériorité assez claire de la Red Bull sur la Mercedes. Et Christijian Albers souligne ainsi la gestion et le pilotage du septuple Champion du monde qui s'est imposé avec une monoplace moins rapide.

«Hamilton a ruiné cette fête tout seul»

« Je pense que nous voulions tous que Max gagne. Pour être honnête, Hamilton a ruiné cette fête tout seul. Il a montré qu’il pouvait faire la différence dans une voiture inférieure. Il était régulier et fort en course, et a terminé seul le week-end de Verstappen. C’est tout à son mérite. Quand ces nouvelles règles ont été introduites, ils savaient très bien ce qui allait se passer. Chez Red Bull, ils ont une philosophie différente au niveau de l’aérodynamique, donc la F1 savait que ça allait aider une équipe comme celle-ci. Et l’avantage de Red Bull s’est vu dans leurs chronos », confie-t-il dans des propos sont rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés