Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, Alpine... Les confidences d'Ocon sur la suite de la saison

Alors qu’Alpine n’a pas empoché le moindre point lors du Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier, Esteban Octon explique que son écurie a repéré les points faibles de sa monoplace. 

Pour son retour, Fernando Alonso a connu une triste mésaventure en abandonnant à 24 tours de l’arrivée à cause d’un emballage de sandwich qui s’était coincé dans les écopes de frein à l’arrière de sa monoplace. De son côté, Esteban Ocon est bien allé au bout, mais a dû se contenter de la 13e place. Alpine F1 n’a donc pas empoché de point lors de la première course de la saison, mais le Français explique que son écurie a repéré les points faibles à améliorer pour la suite. 

« Le repérage, c’est fait. Maintenant, nous devons le faire » 

« La nouvelle règle aérodynamique a changé beaucoup de choses. Tout le monde dit que c’est une année où nous gardons les mêmes F1, que c’est un report de l’année dernière mais ce n’est pas la réalité. En fait, la plupart des voitures sont nouvelles pour tout le monde, pour nous c’est sûr, parce que nous savons ce que nous avons sur la voiture. Tout le monde a perdu beaucoup d’adhérence et d’appui et tout le monde essaie de les retrouver. Donc, bien sûr, pour le moment, avec ces nouvelles règles, tout le monde est plus lent et nous le sommes aussi, par rapport à la voiture que nous avions l’année dernière. Nous savons où trouver des dixièmes et nous savons comment récupérer ce temps au tour. Le repérage, c’est fait. Maintenant, nous devons le faire », confie Ocon, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés