Lors du Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso a fait son grand retour sur les circuits de Formule 1. Si tout ne s'est pas passé comme prévu, l’Espagnol pense également qu’il n’était pas réellement à 100 % pour la première course de la saison.
Lors du Grand Prix de Bahreïn dimanche dernier, les fans de Formule 1 ont été témoins du grand retour de Fernando Alonso. L’Espagnol a pris part à sa première course depuis 2018 au volant de sa monoplace Alpine. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le pilote de 39 ans. En effet, Fernando Alonso a été contraint d’abandonner à cause d’un emballage de sandwich qui serait venu se coincer dans les écopes de frein à l’arrière de la voiture. Mais si la malchance était de mise à Bahreïn, l’ancien de McLaren a également révélé ne pas avoir été à 100 % de ses capacités.
« Je dois trouver plus de rythme de ma part, plus de confiance »
« Je n’étais pas à 100%, j’en suis sûr. C’était bien, nous avons eu quelques bonnes batailles, certaines se sont bien terminées, d’autres non, car nous avons été dépassés par plusieurs F1. Mais je dois trouver plus de rythme de ma part, plus de confiance, je dois extraire plus de la voiture, des freins, exécuter mieux le départ . Ce n’était pas trop mal, mais je pense qu’il y a une grande marge de progression de mon côté » a-t-il confié dans des propos relayés par Nextgen Auto. Reste à voir si Alonso saura se rattraper le 18 avril, lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne en Italie.