Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari dévoile sa grande ambition pour la saison 2021 !

Alors que Ferrari réalise un début de saison 2021 prometteur en Formule 1, Piero Ferrari ne cache pas qu’il aimerait voir la Scuderia remonter sur la plus haute marche du podium cette année.

Après une saison 2020 de Formule 1 cauchemardesque, Ferrari entend redresser la barre en 2021 avec un nouveau duo de pilote. En effet, exit Sebastian Vettel, Carlos Sainz Jr est maintenant le second pilote de la Scuderia aux côtés de Charles Leclerc. Et le moins que l’on puisse dire est que l’écurie italienne réalise des débuts prometteurs en ce début de saison. En effet, la première course à Bahreïn le week-end dernier a démontré que Ferrari a réalisé des progrès depuis l’an dernier, même si les deux pilotes ne sont arrivés qu’aux 6e et 8e place. De quoi nourrir l’espoir au sein de la Scuderia de remporter un Grand Prix cette année, comme l’a confié Piero Ferrari, vice-président de Ferrari et fils du fondateur Enzo Ferrari.

« J’espère gagner au moins un Grand Prix »

« 2021 marque le 50e anniversaire de notre première victoire en Formule 1, au GP de Grande-Bretagne 1951. Maintenant, j’espère gagner au moins un Grand Prix. Je ne pense pas que je demande trop. Nous ne devons pas avoir peur de la réalité. Il faut l’accepter et si nous ne l’aimons pas, nous devons travailler pour la changer. Tout le monde chez Ferrari est toujours sous surveillance, ça fait partie de notre ADN. Mais je veux trouver la preuve, dans les 23 courses qui nous attendent, que nous avons compris ce qui n’allait pas et que nous savons ce qu’il faut faire pour revenir au sommet. Bien sûr, la route sera longue, le parcours compliqué. Mais nous sommes Ferrari, nous devons envoyer un signal », a lâché Piero Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com

Articles liés