Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton est prêt pour Max Verstappen !

Au terme d’un duel acharné, Lewis Hamilton est venu à bout de Max Verstappen pour remporter le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Mais le Britannique ne s’attend pas à d’autres erreurs du Néerlandais et annonce être prêt à lui faire face à nouveau.

Max Verstappen n’était pas loin de battre Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Bahreïn. Mais au final, après une grande bataille livrée entre les deux hommes, c'est le Britannique qui s'est imposé pour la première course de la saison. Le Néerlandais doit sa deuxième place sans doute à une erreur lors d’un dépassement au 53e tour. Ayant pris le virage 4 un peu trop vite et trop large, le pilote de Red Bull est sorti des limites de la piste. Par conséquent, il a été contraint de rendre la place à Lewis Hamilton, qui ne la lâchera plus jusqu’à la fin. Néanmoins, pour les courses à venir, le septuple champion du monde ne s’attend pas à d’autres fautes de la part de Verstappen.

« Nous avons eu de la chance avec Max qui est sorti large dans le virage 4, mais je suis sûr que cela ne se reproduira pas »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Lewis Hamilton a affirmé que Mercedes devra faire mieux lors des prochains Grand Prix pour ne pas être dépassé par Verstappen et Red Bull, mais estime être prêt à affronter le Néerlandais à nouveau : « Nous avons eu de la chance [dimanche] avec Max qui est sorti large dans le virage 4, mais je suis sûr que cela ne se reproduira pas. Il faut donc que nous fassions mieux, que nous soyons plus intelligents dans notre façon de gérer nos week-ends avec le fait que nous n'avons pas la voiture la plus rapide pour le moment. Mais c'est tout bon pour moi, ça ne me dérange pas d'avoir à tirer un peu plus pour faire la différence. »

Articles liés