Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Pierre Gasly sur ses débuts en Formule 1 !

Aujourd’hui bien installé en Formule 1, Pierre Gasly a dû faire preuve de beaucoup de travail pour mériter sa place. Le Français a d’ailleurs confirmé que peu de gens le croyaient capable de réussir dans la discipline.

Depuis plusieurs saisons maintenant, Pierre Gasly fait partie des quelques Français présents sur les grilles de départ en Formule 1. Si le premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn, ne s’est pas passé comme il l’espérait, puisqu'il n’a pas pu terminé la course, le pilote d’AlphaTauri s’est illustré en 2020 lors de sa victoire au Grand Prix de Monza en Italie. Une véritable consécration pour Pierre Gasly, qui a pu faire taire ses détracteurs une bonne fois pour toute. Et selon ce dernier, peu de gens auraient misé sur lui en Formule 1.

«On m’a plusieurs fois dit qu’il fallait mieux que je ne m’engage pas là dedans»

Invité de Yann Barthès pour l’émission Quotidien, Pierre Gasly a révélé que presque personne ne croyait en ses chances de réussir dans le monde de la Formule 1 : « Quand j’étais enfant, on me disait que c’était impossible (d’être en F1 et de devenir champion a fortiori). Il n’y a que vingt places sur la grille des Grands Prix. On m’a donc plusieurs fois dit qu’il fallait mieux que je ne m’engage pas là dedans et que je passe à autre chose. Ces paroles m’ont néanmoins donné encore plus de motivation et d’énergie pour leur prouver que c’était possible. Quand on est enfant, on a des rêves et c’est important d’aller au bout de ses rêves. C’était important pour moi de me donner toutes les capacités pour tâcher d’y arriver. J’ai beaucoup travaillé et le karting m’a énormément aidé à mes débuts. J’ai toujours eu cette mentalité de vainqueur. Quoique je fasse, c’est important pour moi d’être le premier dans tous les domaines. Chaque matin, je me réveille en réfléchissant à comment je pourrais faire pour m’améliorer encore plus. »

Articles liés