Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les grosses révélations de Toto Wolff sur son départ avorté de Mercedes !

Annoncé sur le départ il y a quelques mois, Toto Wolff est finalement resté chez Mercedes. Cependant, le directeur de l’écurie confirme qu’il envisageait de partir.

Il n’y a pas que Lewis Hamilton qui voyait son avenir s’inscrire en pointillé en fin d’année 2020. Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, était également annoncé sur le départ, avant qu’il ne soit finalement confirmé dans ses fonctions et signe un nouveau contrat de trois ans. Dans des propos accordés à The Race et relayés par Nextgen-Auto, Toto Wolff a confirmé qu’il avait bel et bien songé à partir, avant d’en décider autrement. 

« Le plan prévoyait qu’à la fin de 2020, je vende mes parts »

« Je suis toujours, au fond, un investisseur financier. J’aime la variété des personnes avec lesquelles on traite et la variété des affaires intéressantes à développer. La Formule 1 s’apparentait davantage à un projet, et le plan prévoyait qu’à la fin de 2020, je vende mes parts, que je revende les parts à Daimler ou à un tiers et que je conclue mon activité. J’ai décidé que j’aimais le lien avec les gens. J’aime développer davantage l’organisation, rester performant en Formule 1, ne rien prendre pour acquis et avoir une sorte d’autosatisfaction, construire notre branche d’ingénierie Mercedes Benz Applied Science, et dans un environnement où le plafonnement des coûts nous a fait beaucoup de mal pour réduire les effectifs, profiter de l’occasion pour faire de cette organisation une réussite financière, comme les équipes sportives américaines nous l’ont montré lorsqu’elles ont introduit les plafonds salariaux. Et pendant un an, j’en suis venu à la conclusion que c’est ce que je veux faire. J’ai décidé que je n’allais pas vendre mes parts », a confié Toto Wolff

Articles liés