Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes, Red Bull... Le clan Verstappen annonce la couleur pour 2021 !

Le premier Grand Prix de la saison aura d'entrée annoncé la couleur avec le duel Lewis Hamilton-Max Verstappen. Pour le père du Néerlandais, l’année sera palpitante.

Le Grand Prix de Bahreïn aura été la scène d’un duel acharné entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Si le Britannique s’est finalement imposé, le Néerlandais n’est pas passé très loin de décrocher la première victoire de la saison. Une légère erreur au 53e tour lui a certainement coûté la première place, mais le pilote de 23 ans a prouvé que Red Bull possède sans doute la monoplace la plus rapide de cette année 2021. Le duel entre l’écurie autrichienne et Mercedes s’annonce palpitant, et ce n’est pas Jos Verstappen qui dira le contraire.

« Ce sera une année incroyablement palpitante »

« C’est tellement dommage. Nous avions la voiture pour gagner, tout le monde l’a vu. C’est juste que stratégiquement, Mercedes a fait un excellent travail à Bahreïn. Tout le monde, y compris nous, pensait que Hamilton opterait pour la stratégie à trois arrêts. Si vous êtes en deuxième position, vous pouvez prendre le risque de faire un troisième relais plus long. Si vous ne le faites pas, vous êtes sûr de terminer deuxième. Et si vous échouez, vous êtes toujours deuxième, Bottas ne pouvait pas suivre et Perez n’était pas derrière pour défendre. La bonne chose, c’est que nous savons que nous pouvons nous battre à nouveau pour la première place lors de la prochaine course. Nous n’avons pas été dans cette position ces dernières années. Nous n’allons pas nous reposer non plus. Nous sommes aussi sur nos gardes et je sais ce qui s’annonce en matière de développement. Nous sommes prêts pour cela. Ce sera une année incroyablement palpitante. J’en suis sûr » a déclaré le père de Max Verstappen dans des propos relayés par Nextgen Auto.

Articles liés