Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces critiques fracassantes envers Alpine et Fernando Alonso !

Et si Alpine avait fait le mauvais choix en offrant une place à Fernando Alonso plutôt qu'à un jeune pilote ? C'est en tout cas le constat que dresse Mark Webber. 

Pour son grand retour en Formule 1, Fernando Alonso a rejoint l'écurie Alpine. Et autant dire qu'il n'a pas brillé lors du Grand Prix de Bahreïn, lui qui a été contraint à l’abandon à 24 tours de l’arrivée. Cette première contreperformance lui a valu de nombreuses critiques. Même si cela n'enlève en rien ce qu'il est parvenu à faire lorsqu'il était plus jeune, le double champion du monde doit désormais faire à nouveau ses preuves. Selon Mark Webber, ancien pilote Red Bull, Alpine aurait dû privilégier le recrutement d'un jeune talent plutôt que de se tourner vers un vétéran comme Fernando Alonso, et il l'a fait savoir. 

« Fernando est toujours un grand nom mais j’aimerais que nous nous concentrions davantage sur l’avenir »

« J’ai un énorme respect pour Fernando. Il est l’un des meilleurs qu’il y ait eu dans notre sport. Il a été là depuis le début avec une grande détermination et a réalisé des choses incroyables. A son apogée, il n’y avait pas beaucoup de meilleurs le dimanche. Mais où est le prochain Max Verstappen, le prochain Charles Leclerc ? Ils sont formidables pour ce sport comme Fernando l’était lorsqu’il conduisait à l’âge de 20 ans. Bien sûr, Fernando est toujours un grand nom maintenant, notamment pour son Espagne natale et pour le sport. Mais j’aimerais que nous nous concentrions davantage sur l’avenir, pour retrouver l’Alonso que nous avons découvert il y a 20 ans », a déclaré Mark Webber dans des propos rapportés par F1i.fr. Reste à savoir si Fernando Alonso sera capable de faire mentir ce genre de critiques. 

Articles liés