Formule 1 : Le message fort de Sebastian Vettel avant Imola !
La rédaction

Auteur d’une très mauvaise performance à Bahreïn pour débuter la saison, Sebastian Vettel espère pouvoir se rattraper au Grand Prix d’Émilie-Romagne ce week-end. L’Allemand affirme même qu’il ne fera pas les mêmes erreurs que lors de la dernière course.

La saison 2021 de Formule 1 de Sebastian Vettel n’aurait pas pu commencer aussi mal. Tout d'abord, l'ancien de Ferrari n'avait pas réussi à passer la Q1. Par la suite, il s'est rendu coupable d’une faute en tamponnant l’Alpine d’Esteban Ocon. L’Allemand avait donc écopé de dix secondes de pénalité. Au final, le pilote d’Aston Martin a terminé à la 15e position, juste devant son compatriote Mick Schumacher. Ce week-end pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne, anciennement Imola, Sebastian Vettel espère pouvoir se rattraper. Mieux encore, il affirme que ce genre d’erreurs ne lui arrivera plus désormais.

« On essaie d’en tirer des leçons. Je suis sûr que cela ne se reproduira pas »

« Je pense que la frustration n’est pas le bon mot car la frustration ne mène à rien. Je pense que la clé est que je comprenne ce qui s’est passé et je pense que c’est le cas. On essaie d’en tirer des leçons. Je suis sûr que cela ne se reproduira pas, mais comme vous l’avez dit, évidemment, en allant de l’avant, il y a toujours des choses que vous pouvez apprendre de vos erreurs et des erreurs que les autres font. Mais c’est sûr, l’objectif est d’avoir des courses propres et que rien ne vienne interrompre cela. Je pense que c’est ce que j’attends de moi et, comme vous l’avez dit, le niveau que je veux atteindre n’excuse pas ce genre de choses » a-t-il expliqué dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés