Accès direct au contenu

Formule

Formule 1 : Lewis Hamilton rend un vibrant hommage à Sebastian Vettel !

Invité à commenter ses rivalités depuis ses débuts en Formule 1, Lewis Hamilton estime que celle avec Sebastian Vettel est la plus marquante.

Du haut de ses sept titres de champion du monde et de ses 14 ans de carrière, Lewis Hamilton a livré quelques batailles d'anthologie face à Fernando Alonso, Nico Rosberg ou encore Sebastian Vettel. Et c'est d'ailleurs face au quadruple Champion du monde que le Britannique a pris le plus de plaisir. Il faut dire qu'en 2017 et 2018, les deux hommes se sont disputés le titre mondial, à chaque fois en faveur de Lewis Hamilton qui a donc rendu hommage à l'actuel pilote Aston Martin.

Vettel, la plus belle rivalité d'Hamilton

« Celle que j’ai eue avec Seb, avec les batailles contre lui... c’est ma favorite jusqu’à présent. Je le dis car je sais combien il est difficile d’être là où nous sommes aujourd’hui, et parce que je courais contre un pilote incroyable – non seulement un pilote incroyable, mais aussi un homme formidable comme l’est Seb. Il est quatre fois champion du monde. En fin de compte, lorsque vous courez contre une autre équipe en même temps, Ferrari qui était très forte à l’époque… il a fallu qu’on donne beaucoup, tous les deux, dans cette période pour rester concentrés, pour être à la hauteur week-end après week-end. Je pense que même si c’était une période difficile pour nous, je pense que cela nous a probablement rapprochés aussi, parce que le respect que nous avons entre nous est je pense énorme », assure-t-il dans des propos rapportés à Nextgen-Auto.

Articles liés