Après avoir été victime d’une mésaventure lors de la première course de la saison à Bahreïn, Sergio Pérez espère pouvoir réaliser une meilleure performance lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne ce week-end. Le pilote de Red Bull s’est même fixé de grands objectifs.
Victime d’un problème technique avec sa monoplace à Bahreïn, Sergio Pérez n'a été que spectateur, depuis sa cinquième position, du combat acharné entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le Néerlandais a été auteur d’une grande performance, mais cela n’a pas été suffisant pour arracher la première place au Britannique. De son côté, le Mexicain s’est servi des résultats de son coéquipier de chez Red Bull pour s’adapter plus rapidement à sa voiture afin de se préparer au mieux pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne, anciennement Imola. L’ancien de Racing Point s’est même fixé de grands objectifs pour ce week-end.
« J’espère que je pourrai me battre pour un podium, voire la victoire ! »
En effet, dans des propos relayés par F1only.fr, Sergio Pérez a affirmé son désir de vouloir se battre pour une place sur le podium, voire la victoire pour la deuxième course de l’année : « J’ai beaucoup appris à Bahreïn pour mon premier Grand Prix avec cette équipe. J’en ai appris davantage sur le style de pilotage de Max [Verstappen] et sur la façon dont la voiture doit être pilotée pour en extraire le maximum. Je pense que cela m’a bien aidé, je sais désormais de quel équilibre j’ai besoin sur la voiture tout au long du week-end. Pour ce second week-end de Grand Prix de la saison, mon objectif est de réaliser une bonne course et d’inscrire de gros points. J’espère que je pourrai me battre pour un podium, voire la victoire ! »