Au volant d'une AlphaTauri qui semble très rapide, Pierre Gasly ne cache pas ses ambitions et compte marquer de gros points cette saison.
Sans son accrochage avec Daniel Ricciardo, Pierre Gasly aurait pu obtenir un excellent résultat à Bahreïn. Très rapide tout le week-end, le pilote français s'était même permis le luxe de sortir en pneus médiums pour son chrono en qualifications, ce que seuls les Mercedes et les Red Bull avaient osé. Un choix payant puisque Pierre Gasly a décroché la cinquième place sur la grille, preuve de la vélocité de son AlphaTauri. Finalement loin en course suite à son accrochage en début de course avec la McLaren, le Français n'a pas pu inscrire de gros points. Mais ce n'est que partie remise comme il l'explique à quelques jours du Grand Prix d'Imola, deuxième rendez-vous de la saison.
«Nous avons un package qui nous permettra de nous battre pour les gros points»
« Hormis la collision avec Daniel Ricciardo en début de course, le week-end de Bahreïn s’est bien déroulé, avec beaucoup de points positifs à en tirer. Lors de toutes les séances d’essais libres, nous étions parmi les premiers et un top cinq en qualifications était l’un de nos meilleurs résultats à ce jour. Dans l’ensemble, en termes de performances et de vitesse, c’est très encourageant pour le reste de la saison, à commencer par Imola ce week-end. D’après ce que nous avons vu à Bahreïn, il semble que nous ayons un package qui nous permettra de nous battre pour les gros points et il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas le cas pour les courses à venir », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.