Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat accablant de Fernando Alonso...

Battu en qualifications et en course par Esteban Ocon, Fernando Alonso reconnaît qu'il n'était pas au niveau ce week-end à Imola.

Le week-end fut compliqué pour Fernando Alonso. Dominé par son coéquipier Esteban Ocon en qualifications, le double Champion du monde a également été dépassé en course par le Français. Encore une fois assez loin du rythme des McLaren et des AlphaTauri à la régulière, Alpine a connu un week-end compliqué malgré ses premiers points de la saison grâce à la neuvième place d'Esteban Ocon et la dixième de Fernando Alonso grâce à la pénalité reçue par Kimi Räikkönen après la course. Mais cela n'est pas suffisant pour le pilote espagnol qui reconnaît qu'il n'était pas niveau.

«Je n’étais pas au niveau ce week-end»

« J’ai changé d’équipe et de catégorie à de nombreuses reprises et il y avait toujours une période d’adaptation, mais ce n’est jamais une excuse et ça ne le sera pas maintenant. Ca devrait être mieux. Je n’étais pas au niveau ce week-end mais je le serai à Portimão. Mais cela ne peut servir d’excuse pour dire que nous n’avons pas été performants. Je n’ai pas été performant. Je dois être mieux préparé pour la prochaine course, et cela ne fait pas de différence, si vous avez peu ou pas de temps dans la voiture. Je n’avais probablement pas confiance en la voiture à Bahreïn, pas ici non plus, et je ne l’aurai pas à Portimão. Vous ne pouvez pas atteindre 100% du jour au lendemain. Cela prendra du temps », assure Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés