Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme regret de Sergio Pérez après Imola !

Alors que son coéquipier Max Verstappen s’est parfaitement illustré ce dimanche, Sergio Pérez s’est montré en grande difficulté lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Le Mexicain a d’ailleurs tenu à s’excuser auprès de Red Bull pour sa prestation qu’il juge insuffisante.

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne, anciennement Imola, n’aura pas été une grande réussite pour Sergio Pérez ce dimanche. Alors que son coéquipier Max Verstappen a terminé la course en première position, le Mexicain n’a pas pu faire mieux qu’une 11e place. La faute à des conditions climatiques très compliquées et quelques erreurs qui ont mis le pilote de Red Bull dans une situation délicate. L’ancien de Racing Point ne semble clairement pas satisfait de sa prestation et il l’a bien fait savoir auprès de son écurie.

« Je suis d’abord vraiment désolé pour mon équipe parce que j’étais nulle part aujourd’hui »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, Sergio Pérez a tenu à s’excuser auprès de son équipe pour sa performance : « Je suis d’abord vraiment désolé pour mon équipe parce que j’étais nulle part aujourd’hui. Les conditions étaient très mauvaises, ce qui a eu pour conséquence que j’ai eu du mal à faire chauffer mes pneus, et que la voiture était très difficile à piloter. Derrière la voiture de sécurité, je suis sorti et revenu et j’ai reçu une pénalité pour cela, donc j’ai perdu une place face à Norris, ça a compliqué les choses. Ensuite, en fin de course, nous aurions dû terminer sur le podium, mais j’ai fait cette erreur et cela m’a coûté très cher. »

Articles liés