Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen annonce la couleur pour son avenir !

Alors que Max Verstappen a déjà échoué à plusieurs reprises dans la course au titre mondial, le nom du Néerlandais a plus d'une fois été évoqué du côté de Mercedes pour prendre la succession de Lewis Hamilton. Mais pour le pilote de 23 ans, il n’y a aucune raison de changer d’équipe à l'heure actuelle.

Cette saison de Formule 1 s’annonce très palpitante entre Red Bull et Mercedes. Un combat très serré se profile entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Le Grand Prix de Bahreïn en a été l’exemple parfait, le Britannique s’imposant de très peu pour la première course de l'année. Néanmoins, les prestations du Néerlandais ces dernières saisons ont impressionné l’écurie allemande. Ainsi, le nom du pilote de 23 ans est souvent revenu auprès des dirigeants de Mercedes pour prendre la succession de Lewis Hamilton. Max Verstappen pourrait donc quitter Red Bull s’il échoue une nouvelle fois dans la course au titre mondial en raison d’une clause de sortie liée aux performances instaurée dans son contrat. Mais le natif d’Hasselt en Belgique ne voit pas l’intérêt de changer d’équipe pour le moment.

« Je me sens chez moi ici et c’est très important pour moi »

« J’ai un contrat chez Red Bull jusqu’en 2023, et je suis très heureux où je suis. Il n’y a aucune raison de changer. On ne sait jamais de quoi sera fait l’avenir. Un pilote qui fait 25 ans dans la même équipe, ce n’est jamais arrivé. Mais je ne pense jamais trop loin parce que je veux vivre dans l’instant présent. Je veux gagner des courses et des championnats avec Red Bull et c’est ce pourquoi j’ai signé. Je me sens chez moi ici et c’est très important pour moi » a-t-il expliqué dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés