Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'annonce forte de Verstappen après Imola !

Après avoir échoué de peu à Bahreïn, Max Verstappen s’est imposé lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne ce dimanche. Le Néerlandais semble très satisfait de sa prestation, même s’il a révélé que la course était compliquée.

Ce dimanche, Max Verstappen s’est imposé lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, anciennement Imola. Après une grande bataille contre Lewis Hamilton à Bahreïn lors de la première course de la saison de Formule 1, le Néerlandais a remporté la victoire haut la main ce week-end, avec 22 secondes d’avance sur le Britannique. Avec ce succès, le pilote de Red Bull remonte à un point du septuple champion du monde au classement général. S’il semble satisfait de sa prestation, Max Verstappen a tout de même révélé que la course n’était pas aussi simple que cela.

« C’était une course tellement difficile »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, le Néerlandais a avoué avoir eu quelques difficultés sur le circuit : « C’était une course tellement difficile. Sur la piste, c’était très glissant. Rester sur la piste avec les intermédiaires c’était un défi pour être honnête. J’ai pris un excellent départ, ça a été chaud avec Lewis. Je me suis surpris moi-même. Nous avons beaucoup travaillé sur les départs avec Honda et dans ces conditions ça a payé. Mais nous avons tout bien géré ensuite jusqu’au drapeau rouge. Après j’ai eu une grosse chaleur au moment de la reprise. Heureusement, j’ai eu de la chance, j’aurais pu tout perdre mais j’ai pu sauver les meubles et reprendre la piste. Ensuite, tout le reste s’est très bien passé aujourd’hui, donc je suis très content de ça. »

Articles liés