Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La remise en question de Fernando Alonso avant Imola !

Après un Grand Prix de Bahreïn compliqué et des qualifications pour celui d'Émilie-Romagne tout aussi difficiles, Fernando Alonso enchaîne les difficultés. De quoi le pousser à dresser un terrible constat. 

Après deux ans d’absence, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 au volant d'une monoplace estampillée Alpine. Attendu au tournant, le double champion du monde n'a pour le moment pas convaincu du tout, lui qui n’a pas pu terminer le premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn. Désireux de se rattraper pour son deuxième Grand Prix, à savoir celui d’Émilie-Romagne, Fernando Alonso a cette fois connu de grandes difficultés en qualifications, à tel point qu'il partira en quinzième position ce dimanche. Déçu, Fernando Alonso a laissé échapper sa peine mais aussi sa motivation à rebondir rapidement. 

« J’ai eu un bon samedi et un mauvais dimanche à Bahreïn, donc j’espère que cela sera le contraire ce week-end ! »

« Je n’étais pas assez rapide et je n’ai pas maximisé les performances de la voiture. Je suis déçu de mon résultat et j’espère que nous pourrons tirer quelque chose de demain. C’est difficile de doubler ici, mais les points ne sont donnés qu’à la fin de la course, donc attendons de voir ce qu’il se passe. En parallèle, Esteban a connu une bonne journée en démontrant que nos évolutions apportées à Imola fonctionnent. J’ai eu un bon samedi et un mauvais dimanche à Bahreïn, donc j’espère que cela sera le contraire ce week-end ! » Constat inévitablement dressé par Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1i.auto-moto.com

Articles liés