Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz affiche de grosses ambitions pour cette saison !

Après une année 2020 très compliquée, Ferrari s’est bien repris et réalise un début de saison satisfaisant. Aux yeux de Carlos Sainz, la Scuderia peut clairement rivaliser avec McLaren. 

Alors que Ferrari a vécu une année 2020 cauchemardesque, Charles Leclerc et Carlos Sainz comptent relancer la Scuderia cette saison, et cela démarre bien pour les deux pilotes qui se sont illustrés lors du Grand Prix de Bahreïn et d’Émilie-Romagne. Des prestations satisfaisantes qui permettent à Ferrari, quatrième, de talonner McLaren au classement des constructeurs, avec seulement sept points de retard. Aux yeux de Carlos Sainz, les deux équipes devraient se disputer cette troisième place durant toute la saison. 

« La bataille qui s’annonce entre McLaren et nous sera serrée tout au long de la saison »

« Vous voyez, je vous l’avais bien dit ! S’il y a bien une équipe capable de se redresser rapidement en Formule 1, c’est Ferrari. Et je pense que la bataille qui s’annonce entre McLaren et nous sera serrée tout au long de la saison. Honnêtement, c’est très serré entre McLaren et nous pour le moment et c’est très difficile de dire qui a l’avantage sur l’autre à l’heure actuelle. La McLaren a ses forces et ses faiblesses, comme notre voiture. Il va y avoir des circuits où nous serons plus rapides qu’eux et inversement, ce qui promet une belle lutte entre nous ! Cela devrait être une bataille très sympa à suivre tout au long de la saison », confie Sainz, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés