Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly revient sur son pari totalement raté !

Parti en pneus pluie en espérant que le temps se dégrade, Pierre Gasly aura finalement fait le mauvais choix puisqu'il n'a pas pu rivaliser avec les pilotes en pneus intermédiaire Un choix toutefois assumé.

A l'image d'Esteban Ocon, Pierre Gasly, cinquième sur la grille de départ, avait décidé de tenter le pari des pneus pluie au départ du Grand Prix d'Italie-Romagne. Il faut dire que la piste était humide, mais visiblement pas suffisamment... En effet, le pilote AlphaTauri n'a pas pu suivre le rythme des pilotes en pneus intermédiaire d'autant plus que le temps s'est rapidement amélioré et la piste a donc séché. Rapidement, Pierre Gasly a donc glissé au classement au point de se retrouver en queue de classement. Grâce à sa remontée, il a donc de même sauvé quelques points puisqu'il a décroché la septième après la pénalité de Kimi Räikkönen. Après la course, Pierre Gasly a donc dressé le bilan de son Grand Prix.

«On a fait ce choix avec l’équipe, j’étais pour, l’équipe était pour»

« C’est sûr que ce choix n’a pas été le bon. Pour être honnête on a fait ce choix avec l’équipe, j’étais pour, l’équipe était pour. On n’aurait pas dû le faire, le début de la course aura été catastrophique. On partait 5e et au bout de quelques tours on se retrouve dernier. C’était un enfer. Ce fut vraiment compliqué… En étant dernier… je finis 8e, il faut voir le positif. On a réussi à sauver quelques points. Mais il y avait mieux à faire aujourd’hui, c’est sûr. Je suis confiant pour la suite, il y a encore du travail à faire. Les McLaren sont extrêmement rapides, les Ferrari aussi. En qualifications on arrive à se bagarrer aussi, en course, on n’est pas trop arrivés à voir pour le moment. Entre Bahreïn et ce week-end, à chaque fois, on n’a pas eu de courses simples. Il va falloir se concentrer sur le dimanche, on est performance en qualifications, donc il va falloir aller chercher plus de points que ce qu’on a pris aujourd’hui », assure-t-il au micro Canal+.

Articles liés