Alors que Mercedes connaît de grandes difficultés en ce début de saison, George Russell ne se montre pas très rassurant sur le court terme.
Depuis le début de saison, Mercedes est loin de répondre aux attentes et pour la première fois depuis 2014, l'écurie de la marque allemande ne possède pas la monoplace la plus rapide. Largement distancé par Ferrari et Red Bull, Mercedes est en grande difficulté et peine surtout à trouver l'origine de ses problèmes pour redresser la barre. Une situation très inquiétante comme l'explique George Russell qui assure être impuissant pour le moment.
«Pour le moment nous sommes bloqués avec ce que nous avons»
« Nous apprenons chaque jour et nous pensons que nous finirons par trouver la solution, mais pour le moment nous sommes bloqués avec ce que nous avons. Nous allons essayer de nouvelles pièces et voir ce qui fonctionne ou pas. Il est évident que nous avons du mal à mettre les pneus à température, et lors des quatre premières courses il faisait un peu plus froid à chaque fois. Bahreïn est connu pour être un circuit agressif, ce fut un peu plus doux à Djeddah car il faisait nuit, il faisait ensuite plus frais à Melbourne et enfin, il faisait 13 degrés à Imola. Je pense que vous pouvez voir la différence entre notre voiture, qui est très performante en course, et une Haas ou une McLaren, qui sont très fortes sur un tour mais qui peinent sur 60 tours, nous devons donc trouver un meilleur compromis. C’est évidemment une situation frustrante, mais ça se passe comme ça parfois », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.