Bien placé pour évoquer le rôle de coéquipier de Lewis Hamilton, Nico Rosberg assure que le Britannique va commencer à montrer des signes de nervosité face à George Russell.
Lewis Hamilton est clairement le grand perdant du changement de réglementation en Formule 1. Le septuple Champion du monde semble à l'agonie dans sa nouvelle Mercedes comme en témoignent sa 9e place en Arabie Saoudite et surtout son résultat à Imola, où il a terminé hors des points. Une situation qui tranche avec George Russell qui arrive à sortir du lot malgré le manque de compétitivité de sa monoplace. Quatrième au classement général avec 49 points, l'ancien pilote Williams est le seul à avoir terminé chaque course dans le top 5 depuis le début de saison. Une régularité qui met encore plus en lumière les difficultés de Lewis Hamilton qui va commencer à s'impatienter comme l'explique Nico Rosberg qui avait dominé le septuple champion du monde en 2016 pour décrocher son unique sacre.
«Lewis déteste profondément se retrouver derrière son équipier»
« C’est définitivement une situation très difficile pour Lewis. Il a remporté au moins une course à chaque saison de sa carrière et il semble que ce sera peut-être l’année où il ne pourra pas gagner. Vous pouvez voir comment la tension monte et c’est naturel. Lewis commencera évidemment à montrer un peu ces émotions. Néanmoins, avec l’expérience qu’il a, je pense qu’il finira par réussir à les garder sous contrôle. N’oublions pas non plus que Lewis déteste profondément se retrouver derrière son équipier. Même si vous êtes 11e ou 13e, il déteste vraiment terminer derrière son équipier - cela le met très en colère et cela s’est également produit à Imola lors des qualifications et de la course sprint, donc cela augmentera beaucoup la tension, surtout dans la salle d’ingénierie où Lewis tirera de plus en plus fort la couverture vers lui. J’ai connu ça... Ce sera intéressant de voir comment cela se déroulera avec George cette fois ! », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.