Formule 1 : En difficulté, Lewis Hamilton est soutenu par Mercedes !
Pierrick Levallet

En ce début de saison, Lewis Hamilton fait face à de grandes difficultés au volant de sa Mercedes. Mais pour Toto Wolff, ce n'est pas la faute du septuple champion du monde mais bien de la voiture elle-même.

Après avoir perdu son huitième titre de champion du monde sur le fil face à Max Verstappen en 2021, Lewis Hamilton espérait bien pouvoir rattraper le coup cette saison. Mais avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en 2022, Mercedes n’a pas encore trouvé le bon équilibre pour avoir une voiture performante. Les résultats de Lewis Hamilton en sont donc lourdement impactés, puisque le septuple champion du monde pointe à la septième place, largement derrière Charles Leclerc, leader du classement des pilotes. Mais pour Toto Wolff, ce n’est pas la faute du Britannique.

« Ce n'est pas Hamilton qui pèche, c'est la performance de la voiture »

« Hamilton ? Vous savez, d'une certaine manière, il faut que je le protège. Ce n'est pas lui qui pèche, c'est la performance de la voiture. Nous savons qu'il est septuple Champion du monde. L'an dernier, avec notre équipe, il a failli remporter le championnat. Il est le meilleur pilote au monde, et il ne dispose simplement pas du matériel nécessaire pour pouvoir s'exécuter... D'une certaine manière, peu importe que l'on finisse huitième, 12e ou 15e, ce n'est pas pertinent : dans tous les cas, c'est mauvais. Mais les vraies stars rebondissent. Parmi les très grands pilotes qui me viennent à l'esprit, il n'y en a aucun qui n'ait pas eu certains moments de sa carrière où les choses ne se passaient pas comme prévu, et c'est le cas avec lui pour la première fois depuis longtemps. Il va aider l'équipe à résoudre les choses, et nous allons nous serrer les coudes dans les bons et les mauvais moments. [Dimanche à Imola] était certainement une très mauvaise journée » a avoué le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés