Souvent critiqué pour son pilotage jugé agressif, Max Verstappen reçoit toutefois le soutien du directeur technique de Red Bull, Adrian Newey.
Depuis ses débuts en Formule 1, Max Verstappen s'est forgé l'image d'un pilote très agressif sur la piste. Une réputation qui s'est d'ailleurs confirmée la saison dernière lors de sa lutte acharnée face à Lewis Hamilton pour le titre mondial. Son comportement en Arabie Saoudite et au Brésil avait notamment été largement pointé du doigt. Mais Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, défend Max Verstappen assurant que les critiques sont injustes.
«Sa réputation d’être assez sauvage est injuste»
« Je pense que sa réputation d’être assez sauvage est injuste. Ce qu’il a fait au Brésil l’année dernière était probablement un peu vilain. L’Arabie Saoudite était stupide, mais je pense qu’il était frustré que Lewis ne le dépasse pas, mais il n’aurait quand même pas dû le brake-tester. Mais pour moi, Silverstone était une faute professionnelle claire de la part de Lewis et les gens semblent avoir la mémoire courte. Ils ont marqué au fer rouge un individu et il faut du temps pour que cela disparaisse. C’est très facile de travailler avec Max, il est très ouvert. Vous lui demandez de faire des choses et il essaiera toujours », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.