Max Verstappen a signé une victoire importante pour son début de saison le week-end dernier à Imola. D'ailleurs, Mika Häkkinen estime que ce succès était vitale pour le Néerlandais et Red Bull.
Le début de saison n’a pas été une franche réussite pour Max Verstappen. Malgré sa victoire à en Arabie Saoudite, le Néerlandais a été contraint d’abandonner à Bahreïn et en Australie. Le pilote de Red Bull a donc signé un succès très important pour lui dans la course au titre à Imola, lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne le week-end dernier. Max Verstappen est donc remonté à la deuxième place du classement général, à seulement 27 points du leader Charles Leclerc. Pour Mika Häkkinen, la victoire de Max Verstappen à Imola était même vitale.
Selon Häkkinen, « la victoire de dimanche était vitale » pour Verstappen
« Imola ? C’était une victoire vraiment importante pour Max. Les deux abandons à Bahreïn et en Australie ont vraiment nui au début de sa saison, la victoire de dimanche était donc vitale. Red Bull devait montrer qu’elle avait à la fois la vitesse et la fiabilité nécessaires pour lutter contre Ferrari. a victoire dans la course Sprint samedi l’a bien préparé et il a pris le contrôle total du Grand Prix. C’est le genre de week-end dont il a besoin s’il veut défendre son titre de champion du monde, et avec "Checo" Perez qui termine deuxième, c’est un résultat parfait pour l’équipe. Juste ce dont ils avaient besoin » a confié l’ancien pilote de McLaren, double champion du monde entre 1998 et 1999, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.