Formule 1 : Verstappen appelle à une énorme révolution en F1 !
Pierrick Levallet

Pour cette saison, la Formule 1 a modifié le format de ses week-ends en les réduisant d'un jour. Mais Max Verstappen estime que cette méthode ne fonctionne pas et qu'il faut la changer au plus vite.

En 2022, il n’y a pas que la réglementation qui a changé en Formule 1. En effet, le format des week-ends de course a également connu quelques modifications puisque désnormais, les conférences de presse ont lieu le vendredi, avant la première séance d’essais libres, contrairement au jeudi la saison passée. Cette modification devait permettre aux différentes écuries de passer moins de temps aux abords des pistes. Mais finalement, les journées sont plus longues et Max Verstappen estime que cela doit cesser comme il l’a expliqué après les discussions entre la GPDA (l'association des pilotes de Grand Prix) et la F1.

« Il faut vraiment que ça change »

« Les changements dans les week-ends en F1? Je pense que cela a à voir avec les conférences de presse et les activités médiatiques. C'était mieux avant. Maintenant, notre jeudi est très long, ce n'est plus vraiment une journée officielle. Mais pour nous, c'est toujours la même quantité d'activités, voire plus le jeudi, et encore plus le vendredi désormais, où vous devez être là tôt. Se présenter tôt n'est pas un problème, mais toute la journée est plus longue. Avec plus de courses, vous préfèreriez avoir un week-end plus court. Mais maintenant, avec plus de Grands Prix, nous avons des week-ends plus longs, donc finalement plus de jours où nous sommes sur le circuit à faire ces choses. Il faut vraiment que ça change » a affirmé Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés