En rejoignant Red Bull en 2021, Sergio Pérez a assisté au premier sacre de champion du monde de Max Verstappen. Mais le Mexicain, lui aussi, nourrit l'ambition de devenir champion en Formule 1.
Après quelques saisons satisfaisantes chez Racing Point, Sergio Pérez a rejoint Red Bull la saison dernière. Au sein de l’écurie autrichienne, le Mexicain a assisté au premier sacre de Max Verstappen de sa carrière. Sergio Pérez a d’ailleurs joué un rôle important dans ce titre puisqu’il a grandement aidé le Néerlandais sur les pistes, n’hésitant pas à mettre des bâtons dans les roues de Lewis Hamilton. Cependant, le pilote de 32 ans a aussi ses propres ambitions avec Red Bull, et elles sont plutôt élevées.
« Je sens que j’ai une chance d’être champion avec Red Bull »
« Je sens que j’ai une chance d’être champion avec Red Bull. Je dois faire mes preuves. Je sais que je peux le faire, je travaille pour ça et je ne veux pas seulement gagner des courses, aujourd’hui mon objectif est de gagner des championnats. Ce serait un manque de respect envers moi-même et ma famille si je ne tentais pas de viser le titre. J’ai les mêmes chances que Max chez Red Bull. Je n’ai pas besoin de piloter en Formule 1, je suis ici parce que je veux être champion » a affirmé Sergio Pérez dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.