Alors que Red Bull pourrait envisager de remplacer Sergio Perez par Pierre Gasly en 2023, cela ne serait clairement pas une bonne idée.
Performant avec AlphaTauri, Pierre Gasly ne s’est toutefois pas vu accorder de deuxième chance avec Red Bull pour cette saison 2022. Le Français va donc devoir prendre son mal en patience pour redevenir le coéquipier de Max Verstappen. Mais le temps joue contre RedBull puisque Gasly est sous contrat jusqu’en 2023. Le pilote AlphaTauri pourrait-il alors être promu la saison prochaine en lieu et place de Sergio Perez ?
« Chez Red Bull, on a enfin la composition idéale »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Kees van deGrint, ancien ingénieur en F1, a lâché un énorme conseil à Red Bull à propos de Sergio Perez et Pierre Gasly. Ainsi, selon lui, cela serait une erreur de se séparer du Mexicain : « Si Perez continue à rouler comme il le fait maintenant, ce serait de la folie de le remplacer. Il faut être assez honnête pour dire qu’il est un peu plus lent que Verstappen, qui est clairement le numéro. Il est très clair qui est le patron, mais Perez a fait un excellent travail et ils forment une excellente équipe. Chez Red Bull, on a enfin la composition idéale. Vous ne pouvez pas viser le titre des pilotes avec deux pilotes, à moins d’être si dominant que vous gagnez toutes les courses avec des doublés. Donc, si vous avez un pilote comme Perez qui est très bon mais qui n’a pas le dernier mot pour dominer l’autre pilote, c’est une bonne situation pour l’équipe ».