Sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2023, Pierre Gasly continue de performer avec AlphaTauri en attendant d'avoir à nouveau sa chance aux côtés de Max Verstappen. Helmut Marko évoque cette situation.
L'avenir de Pierre Gasly fait très régulièrement parler. Et pour cause, le pilote français brille chez AlphaTauri bien que son expérience ratée chez Red Bull en 2019 soit encore de toutes les têtes. En effet, promu aux côtés de Max Verstappen, Pierre Gasly n'avait réussi à s'imposer au point d'être rétrogradé chez Toro Rosso, l'ancien nom d'AlphaTauri, dès la mi-saison. Mais il avait parfaitement rebondi en arrachant une magnifique deuxième place au Brésil puis en s'imposant à Monza en 2020. La saison dernière, il a confirmé son talent, enchaînant les prestations impressionnantes en qualifications, accrochant même un nouveau podium à Baku. Par conséquent, son retour chez Red Bull est régulièrement évoqué alors que son contrat s'achève en 2023. Helmut Marko, responsable de la filière des pilotes Red Bull, espère voir Pierre Gasly rester, mais Sergio Pérez est pour l'instant solidement accroché au baquet dans le garage à côté de celui de Max Verstappen.
Red Bull ne veut pas perdre Gasly
« Nous avons toujours un contrat avec lui jusqu’en 2023. Si ce contrat expire et que nous ne pouvons pas lui offrir une chance de promotion, nous le perdrons très probablement. Et nous ne le voulons pas. Mais pour le moment, nous avons toujours un contrat avec Checo. Nous devons comparer les performances de ces deux pilotes. Nous avons encore jusqu’au milieu de l’année avec Checo pour le faire. Notre F1 de 2022 lui convient mieux maintenant, il se sent plus à l’aise et il connaît l’équipe. Nous sommes très heureux que ce développement ait eu lieu », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.