Une semaine après avoir été contraint à l’abandon à Bahreïn, Max Verstappen a remporté le Gran Prix d’Arabie saoudite ce dimanche. De quoi ravir Christian Horner.
Champion du monde en titre, Max Verstappen a connu une grande désillusion pour sa première course la saison. À Bahreïn, le pilote RedBull a en effet été contraint à l’abandon, tout comme son coéquipier SergioPérez, mais le Néerlandais s’est bien repris en Arabie saoudite en allant décrocher la victoire après un duel haletant avec la Ferrari de CharlesLeclerc. Une grande satisfaction pour ChristianHorner.
« Particulièrement satisfait de cette victoire »
« C’était super de rebondir de la sorte après la déception de Bahreïn. L’équipe a travaillé très, très dur la semaine dernière pour comprendre les problèmes et faire en sorte qu’ils ne se reproduisent pas. C’était une course stratégique pour Max, il devait économiser ses pneus afin de pouvoir attaquer en fin de Grand Prix et nous avons été témoins d’une lutte magnifique entre Charles (Leclerc) et lui. Je pense que nous avons appris de bonnes leçons. Je suis particulièrement satisfait de cette victoire car nous avons probablement débuté le développement de la voiture plus tard que nos rivaux. Toute l’équipe à Milton Keynes a effectué un travail exceptionnel, et ce malgré le fait que nous ayons mis beaucoup d’efforts sur la RB16B de l’année dernière. Ce genre de résultat entraîne une nouvelle dynamique au sein de l’usine », explique le directeur de RedBull, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.