Formule 1 : L’énorme annonce de Red Bull sur Mercedes !
Th.B.

Alors que Mercedes raflait les titres de meilleur constructeur ces dernières années, l’écurie allemande démontre de grosses difficultés sur ses voitures depuis le début de la saison de Formule 1. De quoi permettre à Red Bull de nommer son nouveau concurrent direct, à savoir Ferrari. 

Bien que les deux monoplaces Red Bull n’ont pas pu finir le Grand Prix de Bahreïn lors du coup d’envoi de la saison le 20 mars dernier, l’écurie autrichienne est revenue sur le devant de la scène dimanche en Arabie saoudite. En effet, au terme d’une grosse lutte avec entre la Ferrari de Carlos Sainz Jr et celle de Charles Leclerc, Max Verstappen a finalement pris le meilleur sur le pilote monégasque pour remporter son premier Grand Prix en tant que champion du monde en titre lorsque Sergio Pérez a échoué au pied du podium à la quatrième place. Ayant classé ses deux monoplaces en première et deuxième position sur le circuit de Sakhir une semaine plus tôt et en deuxième et troisième position à Djeddah, Ferrari est le nouveau concurrent direct de Red Bull en remplaçant en place en lieu et place son concurrent des dernières saisons : Mercedes. Ayant enchaîné les titres de constructeur lors des derniers championnats du monde, Mercedes peine à trouver la bonne recette pour ses nouvelles monoplaces, ce qui n’a pas échappé à Helmut Marko. 

« Même si Mercedes rattrape son retard en performance pure… »

« C’est une nouvelle rivalité maintenant. Mercedes F1 est au moins une demi-seconde trop lente pour le moment, mais qui sait, ils pourront peut-être résoudre leurs problèmes. Mais pendant qu’ils s’améliorent, nous ne dormirons pas. Je pense que c’est un meilleur combat avec Leclerc et Ferrari qu’avec Mercedes. C’est maintenant à un niveau plus sportif. Je sais que nous n’avons eu que deux courses, mais je ne pense pas que ça va dégénérer comme avec Mercedes. Dans l’état actuel des choses, ce sera un duel entre Max et Leclerc. Même si Mercedes rattrape son retard en performance pure, la voiture restera délicate et je ne pense pas qu’ils puissent égaler rapidement notre rythme et celui de Ferrari sur une distance de course ». a tenu à affirmer Helmut Marko, consultant de chez Red Bull, dans un discours relayé par nextgen-auto. 

Articles liés