Formule 1 : Le constat amer de Toto Wolff après Djeddah…
La rédaction

Trop loin du podium à Djeddah lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Mercedes est encore timide cette saison. Après la course, Toto Wolff a dressé un constat lucide sur la situation de l’écurie allemande.  

L’écurie Mercedes savait pertinemment que le Grand Prix d’Arabie Saoudite s’annonçait difficile, elle ne s’est pas trompée. Avec Lewis Hamilton placé en 15ème position au départ, le défi était grand. Au final, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a pu se consoler un peu grâce à la 5ème place de George Russell. Cependant, les performances du septuple champion du monde constructeur sont toujours plus que moyennes et Toto Wolff le sait.

«Le résultat reflète bien le niveau actuel de l’équipe»

A l’issue de la course remportée par Max Verstappen, Toto Wolff n’a pu que constater les dégâts. « Le résultat reflète bien le niveau actuel de l’équipe. Les écarts de performance étaient similaires en qualifications et en course, et nous avons clairement beaucoup de travail avant de pouvoir nous mêler à la lutte pour la victoire. George a réalisé une belle course et a marqué le maximum de points possible sans incident à déplorer devant lui. Pour Lewis, nous savions que ce serait une après-midi compliquée puisqu’il partait 15e. La première voiture de sécurité est arrivée bien trop tôt pour chausser les mediums, nous sommes donc restés en piste comme les autres voitures équipées de durs. Puis nous avons raté une opportunité durant la voiture de sécurité virtuelle car la voie des stands était fermée et ça nous a fait perdre plusieurs positions », déplore-t-il dans des propos relayés par Nextgen Auto. Une réaction est attendue chez Mercedes.

Articles liés