Après une grande incertitude, le Grand Prix d'Arabie Saoudite aura finalement bien lieu ce dimanche. Mais voilà désormais que Lewis Hamilton fait les frais d'une menace à l'approche de la course.
Décidément, le Grand Prix d’Arabie Saoudite est au coeur de quelques polémiques ces derniers jours. La course avait été très incertaine suite à une violente explosion sur un site pétrolier proche du circuit de Djeddah due à une attaque au drone par les rebelles yéménites Houthis. De ce fait, le doute planait quant à la tenue du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le paddock étant inquiet pour sa sécurité. Finalement, la course aura bien lieu ce dimanche à 19h heure française. Mais voilà maintenant que Lewis Hamilton fait les frais d’une menace de la part d’un commissaire de course.
« J’espère qu’il aura un accident comme Romain (Grosjean) à Bahreïn »
« J’espère qu’il aura un accident comme Romain (Grosjean) à Bahreïn » a tweeté ce dernier, en référence au terrible incident en 2020 où le Français était pris dans un gigantesque incendie après avoir percuté une rambarde de sécurité et où il avait échappé de peu au pire. La FIA a donc enquêté sur cela et a finalement décidé sanctionné le commissaire de course, qui a été écarté du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Par la suite, l’homme a tenu à présenter ses excuses à la Fédération automobile du pays saoudien et à Lewis Hamilton.