Formule 1 : Russell dit tout sur sa relation avec Hamilton !
Pierrick Levallet

Cette saison, George Russell est devenu le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes. Et la relation entre les deux pilotes serait excellente, même si l'ancien de Williams ne perd pas de vue son objectif de carrière.

En 2022, George Russell a franchi un cap dans sa carrière. Après avoir fait ses preuves chez Williams, le Britannique a été promu et a rejoint Mercedes pour pallier le départ de Valtteri Bottas. Par la même occasion, le pilote de 24 ans est devenu le coéquipier de Lewis Hamilton, que George Russell admirait pendant sa jeunesse. Cependant, l’ancien de chez Williams affirme que son object n’était pas de rejoindre Mercedes pour faire équipe avec son compatriote, mais pour remplir ses grandes ambitions. Toutefois, la relation entre les deux hommes serait très bonne.

« Mon rêve n'était pas d'être l'équipier de Lewis Hamilton, mais de devenir champion »

« Je suis le seul coéquipier d’une légende ? Oui, oui, c'est vrai. Mais mon rêve n'était pas d'être l'équipier de Lewis Hamilton, mais de devenir champion. Lorsque j'avais dix ans, je le regardais comme un super-héros. Je n'imaginais même pas que les pilotes de F1 étaient réels. Et lorsque je courais avec Verstappen, Leclerc, Ocon, Norris ou Albon, on partageait ce sentiment en regardant ces légendes. Maintenant, on a grandi et on a l'opportunité de nous battre contre eux. Ce sont des pilotes comme nous, ultra doués. Alors, mon état d'esprit a un peu changé. Lewis m'a toujours témoigné du respect, peut-être parce qu'il y avait de fortes possibilités que je devienne un jour son équipier. Honnêtement, on travaille incroyablement bien tous les deux depuis le début de l'année. Même mieux que ce que j'imaginais. Nous avons besoin de l'autre pour revenir sur Ferrari et Red Bull. Ni l'un ni l'autre n'est satisfait de finir sur la troisième marche du podium. On veut tous les deux gagner. Et on a besoin de bosser sur la voiture pour retrouver cette victoire » a confié George Russell dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés