Formule 1 : Nadal, Federer... Russell prévient Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient de faire équipe avec l'un des plus grands pilotes de l'histoire, George Russell refuse toutefois de copier Lewis Hamilton.

Nouveau pilote Mercedes, George Russell apprend petit à petit ce qu'est la vie de coéquipier de Lewis Hamilton. En effet, le jeune britannique est passé de Williams à Mercedes cette saison et doit désormais affronter le septuple champion du monde. Toutefois, pour le moment, la monoplace allemande ne semble pas être en mesure de rivaliser pour les victoires, ce qui peut faciliter l'intégration de George Russell, qui n'a pas à essayer de battre Lewis Hamilton. Et bien qu'il assure avoir déjà beaucoup appris de son nouveau coéquipier, l'ancien pilote Williams n'a aucune intention de le copier.

«Pour être le meilleur, il ne faut pas copier, il faut être soi»

« Vous ne mesurez pas sa maîtrise de l'ingénierie. Personne ne le mesure mais il est hallucinant. Il est capable de vous dire qu'à tel virage dans tel tour, la voiture soudain s'est comportée de telle manière. Et la façon dont il motive le team, c'est très fort également. Après, pour le pilotage, je m'appelle George Russell. Je ne suis pas Lewis Hamilton. Ce qui marche pour lui ne fonctionnera pas obligatoirement pour moi. Regardez en tennis : Federer, Nadal ou Djokovic ne s'entraînent pas de la même façon, ne mangent pas de la même façon, ne dorment pas de la même façon. Et pourtant, ils sont tous les trois au top. Pour être le meilleur, il ne faut pas copier, il faut être soi », assure Russell dans une interview accordée à L'EQUIPE.

Articles liés