Consultant pour la télévision allemande, Ralf Schumacher, oncle de Mick, a décidé de quitter l'Arabie Saoudite après l'explosion qui a eu lieu à quelques kilomètres du circuit de Djeddah..
La tension est à son comble à Djeddah où se déroule la deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1. Et pour cause, un site du pétrolier Aramco, situé à quelques kilomètres du circuit, a été la cible d'une attaque de missiles. En plus de la proximité, le message est également inquiétant car Aramco est l'un des sponsors de la F1. Malgré tout, la FIA ainsi que les écuries ont été rassurées par les assurances de sécurité fournies par les autorités saoudiennes, tandis que les pilotes, après une réunion de 4 heures, ont également décidés de poursuivre le week-end de course, considérant que leur sécurité était assurée. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ralf Schumacher quitte Djeddah !
En effet, certains journalistes ou consultants ont préféré quitter l'Arabie Saoudite dès vendredi. C'est le cas de Ralf Schumacher, consultant de Sky Deutschland sur les Grands Prix. « L’explosion a eu lieu tout près du circuit. Comme il s’agit d’une attaque, un fait de guerre revendiqué, je me demande ce que nous faisons encore ici : on devrait faire nos bagages et quitter aussitôt ce pays… Je tiens à préciser que je suis expert en Formule 1 et pas en politique, mais chacun sait que le sport subit une énorme pression de la part des organisateurs et d’Aramco, le sponsor du Grand Prix, étant donné les enjeux financiers. Pour ma part, mon opinion est claire et j’ai pris ma décision. Chacun devrait pouvoir en faire autant en toute conscience », assure l'oncle de Mick Schumacher dans des propos rapportés par F1i.