Formule 1 : Leclerc, Sainz... Schumacher a fait une grande annonce à Ferrari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pilote réserviste de Ferrari, en compagnie d'Antonio Giovinazzi, Mick Schumacher ne cache pas qu'il se tient prêt à remplacer Charles Leclerc ou Carlos Sainz.

La menace d'un forfait est réel, et chaque écurie doit prendre en compte ce paramètre. Sebastian Vettel en est le parfait exemple. Toujours positif au Covid, le quadruple Champion du monde cédera le baquet de son Aston Martin à Nico Hulkenberg pour la seconde fois de suite, à l'occasion du Grand Prix d'Arabie Saoudite ce week-end. Par conséquent, toutes les écuries ont des pilotes réservistes, et chez Ferrari, c'est Mick Schumacher qui partage ce rôle avec Antonio Giovinazzi. D'ailleurs, le pilote Haas se tient préparer à suppléer une éventuelle absence de CarlosSainz et Charles Leclerc.

«Ferrari sait que je suis prêt»

« Je serai prêt à tout moment. Je suis un pilote de course, comme tout le monde et Ferrari sait que je suis prêt. Je leur ai dit de compter sur moi si nécessaire. Je pense que notre voiture est assez similaire. Nous avons le même groupe motopropulseur et certaines pièces sont identiques. Je pense que cette voiture est assez alignée sur ce qui se passe là-bas. En plus, je connais déjà les Ferrari en F1 depuis 2019. Ce n’est pas trop éloigné de la nôtre en termes de volant et en termes de gestion », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés