Formule 1 : Une grande menace est confirmée pour Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lewis Hamilton découvre un nouveau coéquipier chez Mercedes avec George Russell, Jean Alesi craint que cela ne génère des tensions.

En plus de découvrir une toute nouvelle monoplace compte tenu du changement radical de réglementation, Lewis Hamilton va également devoir apprendre à cohabiter avec un nouveau coéquipier. En effet, George Russell a remplacé Valtteri Bottas et alors que le nouveau pilote Alfa Romeo ne concurrençait pas Lewis Hamilton et assurait à la perfection son rôle de numéro 2, le jeune britannique semble bien plus ambitieux et n'a pas l'intention de se laisser impressionner par le septuple champion du monde. « Dans un monde idéal, nous nous battrions l’un contre l’autre. Nous ne voulons pas nous battre contre Red Bull ou Ferrari. Nous devons donc travailler ensemble et nous pousser l’un l’autre pour accomplir cela. Bien sûr que je veux gagner. Et ce dès aujourd’hui », lançait ainsi George Russell. Et Jean Alesi ne cache pas son inquiétude.

Alesi craint des tensions entre Russell et Hamilton

« C’est juste un fait, Perez n’est pas souvent dans la lutte. Hamilton veut toujours prouver qu’il est le plus fort chez Mercedes, tandis que Russell voudra battre un champion. Cela ne fonctionnera pas bien », assure l'ancien pilote français dans une interview accordée au Corriere della Sera, avant de se montrer plus optimiste pour le duo de pilotes chez Ferrari. « C’est une voiture qui peut être performante dans toutes les conditions. C’est la plus belle voiture du peloton. Et avec Leclerc et Sainz, Ferrari a le meilleur duo sur la grille, même s’ils ont des caractères si différents », ajoute Jean Alesi dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés