Ce dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen et Sergio Pérez ont été contraint d'abandonner. Cependant, Mattia Binotto, patron de Ferrari, considère toujours les voitures de Red Bull comme les favorites et affirme qu'il faut faire attention à elles.
Après une intense rivalité avec Lewis Hamilton en 2021, Max Verstappen a apporté un nouveau titre de champion du monde à Red Bull. Cependant, la saison 2022 n’a pas démarré aussi bien qu’espéré pour l’écurie autrichienne. Lors du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen et Sergio Pérez n’ont pas pu finir la course et ont donc été obligé d’abandonner. Ainsi, c’est Ferrari qui s’en est le mieux sorti pour la première course de la saison avec la victoire de Charles Leclerc et la deuxième position de Carlos Sainz Jr. Néanmoins, Mattia Binotto pense qu’il faut toujours faire attention à Red Bull, qui reste très compétitif malgré son mauvais départ dimanche dernier.
Binotto considère toujours Red Bull comme favori
« Red Bull ? Ils ont prouvé qu'ils étaient très forts sur la qualification, et ça s'est joué sur des détails. En course, ils auraient pu être plus forts, mais ils ont vraisemblablement eu des problèmes de fiabilité ou quelque chose qui n'était pas parfait sur leur voiture, de ce que nous avons compris avec les messages radio. Sans cela, ils auraient été très rapides. Et si je regarde le premier relais de Max [Verstappen] sur des pneus usés, il gardait le rythme de Charles [Leclerc]. Nous ne devons pas oublier qu'ils sont Champions du monde, ils sont toujours favoris, et je pense que nous ne pouvons que faire de notre mieux. Djeddah, dans une semaine, peut être complètement différent, et je pense que nous devrons attendre quatre ou cinq courses pour voir la véritable hiérarchie » a révélé le directeur de la gestion sportive de Ferrari dans des propos rapportés par Motorsport.com.