Mercedes peine à trouver des solutions pour améliorer les performances de sa voiture depuis l'entrée en vigeur des nouvelles règles en Formule 1. De son côté, George Russell espère que son équipe arrivera à corriger le tir assez rapidement.
Depuis l’entrée en vigueur des nouvelles règles en Formule 1, Mercedes a quelques difficultés à trouver l’équilibre parfait pour avoir une voiture performante. Cela s’est d’ailleurs fait ressentir lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, où Lewis Hamilton a terminé à la cinquième place et George Russell en neuvième position. Les deux pilotes britanniques s’en sont mieux sorti dimanche dernier lors de la course, puisque le septuple champion du monde a fini troisième, juste devant l’ancien de chez Williams (quatrième). Néanmoins, George Russell espère que son équipe trouvera rapidement une solution pour pouvoir gagner en vitesse au fil de l’année et rattraper le retard pris sur Red Bull et Ferrari lors de la pré-saison.
Russell espère que Mercedes trouvera une solution « le plus tôt possible » à ses problèmes sur sa voiture
« Le problème causé par le rebond des nouvelles voitures à effet de sol ? C’est prometteur de voir que d’autres voitures ont eu le même problème et qu’elles ont réussi à le résoudre, ce qui signifie qu’il existe une solution. Mais nous avons du mal à la trouver. Cela aurait été génial de résoudre ce problème lors des tests quand nous avions tellement de possibilité de rouler, mais nous ne savons vraiment pas combien de temps cela prendra. Quand est-ce qu’on trouvera la solution ? Le week-end prochain, à Barcelone ou après la trêve estivale ? Ou pire car il n’y a rien qui nous garantit que cela ne durera pas toute l’année. Nous espérons que cette solution arrivera le plus tôt possible, c’est tout » a confié le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.