Pour la première de la saison, Lewis Hamilton est parvenu à arracher la troisième place du Grand Prix de Bahreïn malgré des difficultés sur la monoplace de Mercedes. Un résultat venu d’ailleurs pour le septuple champion du monde.
Mi-décembre, Lewis Hamilton voyait Max Verstappen le priver d’un huitième titre de champion du monde et d’ainsi devenir le pilote le plus titré de l’histoire devant MichaelSchumacher. Muet pendant des semaines, laissant le doute planer quant à son éventuel retour en Formule 1, Hamilton a finalement repris le chemin de Mercedes où il ira tenter d’aller chercher ce 8ème titre cette saison. Sur le circuit de Sakhir ce dimanche pour le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn remporté par Charles Leclerc, LewisHamilton a vu les abandons de MaxVerstappen et de SergioPérez, les deux pilotes de RedBull, lui permettre d’arracher une troisième place inouïe au vu de la physionomie de la course, chose que Lewis Hamilton a souligné après coup.
« C’est le mieux que l’on pouvait faire »
« Avec une course si difficile et de telles difficultés pendant les essais, c’est le mieux que l’on pouvait faire. C’est malheureux pour deux autres pilotes, mais nous avons fait du mieux possible et nous sommes reconnaissants de marquer ces points. La fiabilité va être cruciale cette année, ça coûte cher à Red Bull aujourd’hui. Nous sommes heureusement bons là dessus. ». a déclaré Lewis Hamilton après sa croisée place arrachée dans le sprint final du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche et dans des propos rapportés par nextgen-auto.