Formule 1 : Hamilton, Verstappen... Wolff se réjouit du dénouement de la polémique d'Abu Dhabi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la FIA a rendu son verdict après la polémique du Grand Prix d'Abu Dhabi, Toto Wolff se réjouit des conclusions apportées par la Fédération.

Le chapitre est clos. C'est le message sur lequel a insisté Toto Wolff après le rapport de la FIA suite à la polémique engendrée par la gestion de la voiture de sécurité lors du Grand Prix d'Abu Dhabi qui a permis à Max Verstappen de doubler Lewis Hamilton dans le dernier tour pour s'offrir le titre. Ainsi, la FIA a admis qu'une « erreur humaine » avait été commise de la part de Michael Masi, ancien directeur de course. Et bien que cela ne remette pas en cause l'obtention du titre de Max Verstappen, Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes, se réjouit de ce verdict.

«Le trophée est dans l’armoire de quelqu’un d’autre et le chapitre est clos»

« Vous pouvez le lire dans un sens ou dans l’autre, mais pour nous, il y a les mots ‘erreur humaine’ et la reconnaissance de cela est très importante et maintenant nous fermons le chapitre. Je ne pensé plus à Abu Dhabi depuis que notre voiture n’est pas compétitive pour cette année. Je suis heureux qu’il y ait plus de transparence. Le fait de ruminer sur Abu Dhabi ne me facilite pas du tout la vie. Le trophée est dans l’armoire de quelqu’un d’autre et le chapitre est clos. Je pense que la FIA aura appris comment les choses ne doivent pas être gérées », confie-t-il dans des propos rapportés par F1actu.com.

Articles liés