Champion du monde en titre, Max Verstappen n’a pas commencé la saison comme il avait terminé la dernière. Contraint d’abandonner à la toute fin du Grand Prix de Bahreïn en raison d’un problème technique, le Néerlandais a affirmé avoir vécu une course extrêmement délicate au volant de sa Red Bull.
Bien qu’il n’ait pas démarré le Grand Prix de Bahreïn en pole position, MaxVerstappen est parti de la deuxième place entre les deux Ferrari de CarlosSainzJr et de CharlesLeclerc qui a bénéficié de la pole. Alors qu’il se livrait un bras de fer sans merci pendant l’intégralité de la course sur le circuit de Sakhir, le champion du monde en titre a été contraint d’abandonner en toute fin de course en raison d’un problème technique sur sa RedBull. Même son de cloche pour SergioPerez qui n’a pas pu terminer la course. Un week-end noir pour Verstappen qui n’a pas caché sa déception après la victoire de Charles Leclerc, sa troisième en Formule 1 et sa première depuis Monza en 2019.
« J’avais en permanence des problèmes »
« C’était une course difficile de toute façon. Je n’avais pas le même équilibre que vendredi et c’était très difficile pour moi de gérer la dégradation des pneus, à l’avant comme à l’arrière. J’avais en permanence des problèmes à l’arrière et je voulais corriger ça, je me suis alors retrouvé avec le problème à l’avant. Il n’y a avait tout simplement aucun équilibre sur la voiture. (…) À chaque fois que j’essayais de pousser un peu plus, les freins surchauffaient et je devais lever le pied de nouveau. La stratégie n’était pas idéale non plus. Nous devrons également regarder ça de plus près. J’aurais pu me retrouver en tête à deux reprises mais comme ils m’ont demandé de ne pas y aller trop fort dans mes tours de sortie, je n’y suis pas parvenu. La prochaine fois je me fierai davantage à mon instinct. Après avoir vécu tout ça, vous vous dites que la deuxième place n’est pas si mauvaise mais après mon dernier arrêt, quelque chose clochait avec le volant. Vous êtes normalement en mesure de tourner facilement mais ça ne cessait de se bloquer et je devais forcer pour tourner ne serait-ce qu’un petit peu. A un moment donné je ne pouvais même plus corriger le survirage. La stabilité était merdique. C’était pratiquement impossible de piloter. Nous ne savons pas encore pourquoi c’est arrivé, mais ça a clairement commencé après mon dernier changement de pneus. C’était pratiquement impossible de tourner et plus j’allais vite, plus je sentais qu’il y avait un temps de retard dans la réaction. Si je tournais à droite, je devais attendre avant que quelque chose se passe. Et puis mon restart a été très mauvais. Je voulais accélérer à fond mais mon volant était bloqué ». s’est longuement confié MaxVerstappen dans des propos rapportés par nextgen-auto.