Pour le Grand Prix de Bahreïn, première course de la saison, Max Verstappen partira en seconde position. Et le Néerlandais semble assez excité par la rude concurrence qu'il y aura entre Red Bull, Ferrari et Mercedes.
Lors des qualifications de ce samedi pour le Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen a obtenu un résultat plutôt satisfaisant puisqu’il démarrera la première course de la saison en deuxième position, juste derrière Charles Leclerc. Le champion du monde en titre se battra donc pour les premières places, une excellente nouvelle pour démarrer cette année 2022 pour le champion du monde en titre. D’ailleurs, Max Verstappen semble assez excité par cette nouvelle saison où la concurrence sera nettement plus rude.
« Nous voulions plus d’équipes qui se battaient à l’avant et il semble que ce sera le cas »
« Soulagé de me battre pour les premières places ? Je ne sais pas ! Nous savions que nous avions une bonne voiture, il nous manque encore des références sur plusieurs circuits. Ferrari est forte et Mercedes n’est pas si loin. Il y a d’autres voitures rapides. C’est un début génial pour la F1 et cette nouvelle ère. Nous voulions plus d’équipes qui se battaient à l’avant et il semble que ce sera le cas. Les écarts sont vraiment réduits d’après mes ingénieurs. Après le potentiel de développement fera la différence sur une saison » a affirmé le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.